Le nouveau Mac de Apple sera présent au pied du sapin des Français… A condition d’en avoir les moyens !

Apple a décidé de lancer son nouveau bijoux ce jeudi. A l’approche de noël, cette bête de course ne sera pas de trop pour redresser les chiffres de la marque, en baisse depuis maintenant quelques années.

Avec un design très avant-gardiste, ce Mac Pro se décline en deux configurations de base :

  • La première embarque un processeur Intel Xeon E5 quadri-coeur cadencé à 3,7 GHz, 12 Go de mémoire vive DDR3 à 1 866 MHz, un SSD de 256 Go et de 2 cartes AMD FirePro D300.
  • La seconde propose un Intel Xeon 6 coeurs cadencé à 3,5 GHz, 16 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go et 2 cartes AMD FirePro D500.

macpro

Maintenant, parlons de ce qui va vous refroidir : Le prix. A partir de 2999 euros, vous pourrez vous offrir le Mac de vos rêves (rien que ça).
Apple, propose également des options : Plus de stockage interne (jusqu’à 1 To), la vitesse (processeurs jusqu’à 12 coeurs et RAM jusqu’à 64 Go)… Une facture qui peut tout de même grimper jusqu’à 10 000 euros !

Apple justifie le prix par le peu de décibels émis par ses Mac Pro : il parle d’un « bruit audible équivalent à celui dégagé par les Mac Mini en utilisation ».

Quand on aime, on ne compte pas, mais sur ce coup, je pense que je vais patienter avant de pouvoir m’offrir ce « bijoux de technologie » (selon Apple)… Affaire à suivre !

Julien

Catégories : Blog

Julien Mallet

Julien Mallet, Consultant en Communication Digitale et webmarketing, installé à Lille. Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets Digitaux, venez travailler avec une personne entièrement dédiée et présente pour répondre à toutes vos attentes.